Des locataires mystérieuses et discrètes…

Chauves-souris

Lors des études menées sur le site Natura 2000 du Liset de Hount Blanque en août et septembre 2018, nous avons découvert que 17 espèces de chauves-souris fréquentent nos montagnes.

Pour repérer ces animaux, une équipe de spécialistes du Conservatoire des Espaces Naturels de Midi-Pyrénées et du CPIE Bigorre-Pyrénées a parcouru la montagne avec des détecteurs d’ultrason et un œil aguerri pour repérer le moindre indice.

Vous êtes propriétaire sur le site Natura 2000 du Liset de Hount Blanque ? Vous voulez en savoir plus sur votre grange ? Vous hébergez déjà des chauves-souris ou vous souhaiteriez leur aménager des gîtes chez vous ? Nous pouvons venir vous rencontrer pour faire un petit diagnostic simple, vous conseiller et répondre à vos questions.

Nous pouvons également vous fournir des plans de nichoirs à chauves-souris pour que vous puissiez les fabriquer et les installer sur votre bâtisse.

N’hésitez pas à prendre contact avec Jérôme Loiret ou Audrey Larroque au CPIE Bigorre-Pyrénées au 05 62 95 49 67 ou à cpie65@wanadoo.fr.

 

Pour en savoir plus sur le site Natura 2000 du Liset de Hount Blanque, vous pouvez consulter le Document d’objectifs ainsi que les différentes cartographies (limites du site, habitats, espèces, etc.) en cliquant sur le lien suivant : https://www.haute-bigorre.fr/environnement/territoire-preserve/Natura%202000

 


Raccourci Gauche

  •  home
  •  back