Le fleurissement

La commune de CAMPAN s’est engagée depuis quelques années dans une démarche volontariste de développement durable (zérophyto, tontes raisonnées). Elle souhaite maintenant encourager et promouvoir le développement de la végétalisation du domaine public en s’appuyant sur une démarche participative et une implication des habitants, associations, commerçants...

Vous pouvez désormais fleurir votre trottoir et participer à l’embellissement et l’amélioration de votre cadre de vie !

Les espaces de végétalisation

  • Pieds d’immeubles, de maisons, de clôtures privées (murs, grillages)
  • Balcons, fenêtres.
  • Rebord de murs.

L’espace doit être proche du lieu du domicile afin de pouvoir jardiner facilement, il ne pourra pas être entouré d’éléments maçonnés ancrés au sol ou toutes autres barrières.

Comment faire la demande ?

  • La demande de végétalisation doit être adressée à la commune via le formulaire disponible sur cette page ou en imprimant la version papier et en le retournant auprès des services de la Mairie.
  • En acceptant la charte de végétalisation, vous participez à l’embellissement de votre commune.
  • Sous réserve d’acceptation de votre dossier, une autorisation d’occupation temporaire du domaine public vous sera accordée. Elle vous engage à assurer la réalisation et l’entretien sur l’espace public d’un dispositif de végétalisation.

Quelles sont les plantes autorisées ?

Demande de fleurissement

Bonjour, voici ma demande de permis de fleurissement des rues sur la commune de Campan.

*En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient utilisées, exploitées et traitées dans le cadre unique de mon enregistrement au service ‘’Permis de fleurir’’ de la mairie de Campan et à la prise de contact liée à son exécution. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de modification, d’effacement de vos données en contactant la Mairie de Campan. 
Combien font 7 + 18 ? (chiffre)

MES ALERTES

Recevez rapidement les alertes et les informations de la commune de Campan par SMS et par e-mail.

Inscrivez-vous en ligne

Raccourci Gauche

 Logo Site - Plan local sauvegarde

 Logo site - Homepage