Centre Communal d'Action Sociale CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la commune de Campan à l'échelle de son territoire. Géré de manière autonome, il est doté d'un conseil d'administration (dont le Maire est Président d’office) et de moyens propres pour mener à bien ses missions.

Le CCAS peut réaliser des actions d'insertion, des actions de soutien pour les personnes âgées ou les familles nombreuses, ainsi que des actions sociales à destination de la jeunesse.

Prise de rendez-vous

Les membres du CCAS reçoivent sur rendez-vous toutes les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements.

La Commission se propose d'accompagner les usagers, que cela soit pour faire le point sur leur situation, pour étudier les aides dont ils pourraient avoir besoin, ou le suivi et la prise de contact avec une personne en perte d'autonomie.

Des dossiers de demande d'aide sociale peuvent être retirés à la Mairie sur simple demande.

Les membres du Centre Communal d'Action Sociale de la municipalité de Campan

Président : PUJO-MENJOUET Alexandre