Assistant(e) administratif

Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative.

  • Famille de métier : Assistant ou assistante de gestion administrative
  • Grade(s) recherché(s) : Adjoint administratif principal de 2ème classe
  • Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
  • Temps de travail : complet, 1607h / an
  • Télétravail : Oui
  • Expérience souhaitée : Confirmé
  • Management : Non

Descriptif de l'emploi : 

Au sein de la collectivité et sous l'autorité de la Responsable des Ressources Humaines l'assistant(e) de gestion administrative est chargé(e)de missions polyvalentes. Il/elle assure le traitement et la gestion des dossiers administratifs, la gestion des ressources humaines mais également la gestion financière et comptable.

Missions et conditions d'exercice :

  • Missions RH :
    • Gestion et mise à jour du fichier du personnel
    • Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
    • Gestion administrative du temps de travail et des absences
    • Organisation matérielle et suivi des actions de formation
    • Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation
    • Gestion de la paie.
  • Missions en comptabilité : Facturation de l'eau
    • Mise à jour des fichiers abonnés
    • Gestion des cas particuliers (fuites etc..)
    • Réalisation de la multi facturation
    • Réalisation des devis et facturation
    • Classement
  • Missions administratives auprès du service technique :
    • Suivi des fiches travaux
    • Suivi des devis, bons de commande, facturation, mise à jour des tableaux de suivi
    • Réalisation de courriers

Savoirs :

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
  • Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
  • Maîtriser l'outil Excel
  • Capacité à gérer les priorités

Savoir-faire :

  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
  • Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
  • Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
  • Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
  • Synthétiser et présenter clairement des informations.

Savoir-être :

  • Avoir le sens du contact et des responsabilités
  • Savoir travailler en équipe
  • Respecter la confidentialité
  • Savoir gérer et suivre une procédure
  • Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
  • Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
  • Savoir travailler en autonomie
  • Gérer les situations de stress

Contact :

  • Mme Amélie Bonnet-Sablon
  • Responsable des Ressources Humaines
  • Mairie de Campan
  • 29, rue du général Leclerc - 65710 CAMPAN
  • Tél. : 06 38 65 05 33
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