Comité des Fêtes de Galade

De Galade-Amicale au Comité des fêtes de Galade...
Depuis plus de 70 ans, le Comité des fêtes de Galade anime son quartier et la vallée.
Cette association est née en 1944 à l’initiative de Jules Brochain (instituteur) qui en fut le premier président. Elle portait le titre de « GALADE-AMICALE ».
Elle avait pour but de maintenir les liens d’amitié formés à l’école, de participer à des œuvres de solidarité et de bienfaisance, et d’organiser des loisirs au sein du village.
De nombreux présidents et des générations de membres actifs se sont succédés, se transmettant durant des décennies ces valeurs qui constituent encore aujourd’hui l’essence même de notre association, qui siège toujours dans l’ancienne école des garçons.
Des animations riches et variées...
Une cinquantaine de membres actifs (jeunes et moins jeunes, fédérant plusieurs générations) se réunissent régulièrement au sein du siège social (ancienne école de Galade) pour partager des moments conviviaux et des moments de réflexion, afin d’organiser des animations diverses et variées dans le quartier et la vallée : Pouyade, aubade, bals, concert avec le groupe galadois 100% Galade, matinées pêche, belotes, vide-greniers, jeux pour enfants...

Président : PUJO-POURRET Damien
comite.des.fetes.de.galade@gmail.com


Raccourci Gauche

  •  home
  •  back