L'Association des Mariolles

Notre association a été créée en avril 2002 par Madame Paulette Baylac-Serret. Elle a pour but de transmettre la culture populaire de notre vallée grâce à l'organisation de manifestations favorisant la promotion de Campan. Une quarantaine de membres s'impliquent pour faire vivre et pérenniser notre association.  

Ses principales activités  consistent en la confection et l'exposition des Grandes Mounaques ainsi que la préparation des journées des Mariolles qui se déroulent tous les ans le deuxième week-end de juillet. Lors de cette manifestation, la Confrérie des Mariolles intronise la nouvelle personnalité de l'année, choisie pour son implication dans la vie associative ou le développement de notre vallée. Un repas suivi d'un spectacle folklorique international est proposé le dimanche après-midi. Le samedi soir, les membres de la confrérie préparent le repas des " Mariolles" sous la Halle suivi d'une animation musicale. renseignements ICI

Les bénévoles de l’atelier fabriquent tout au long de l'année les grandes Mounaques pour l’exposition de celles-ci de début juillet à fin septembre. Ils  participent activement à l'animation du village par la création de Monsieur Carnaval pour les enfants des écoles avec distribution de crêpes. En novembre fabrication des couronnes de l'Avent distribuées, contre une libre participation financière, auprès des habitants de la vallée. En décembre décoration de Noël de la commune. Ils aident également à l'installation de la crèche à l'église du bourg en décembre. Si vous êtes intéressés par les activités de notre association, l'atelier situé rue des Bains Douches est ouvert les lundis, mardis et jeudis après-midi hors vacances d'été.

Mme TOMAS Marie-José

Rue de Lesponne, 65710 Campan


Raccourci Gauche

  •  home
  •  back