Les Pêcheurs Campanois

L’activité de l’association pendant la pandémie a maintenu ses activités et malgré les restrictions sanitaires les membres du bureau et les bénévoles sont restés mobilisés. Le renouvellement du bureau prévu en 2020 n’a pas eu lieu et a été prolongé d’une année. En février 2021 l’Assemblée Générale s’est déroulée en petit comité, suivant les instructions de la Fédération Nationale et Départementale et le bilan et les objectifs ont été tenus et approuvés.

Quelques soucis de prédation ont porté préjudice à la population de poissons présents dans nos bassins de Campan. Sur le site de Galade la prise d’eau du ruisseau de Rimoula a un débit irrégulier et perturbe significativement le manque d’eau chez les riverains et sur le site de Galade .Une réunion avec les représentants de la Mairie a permis d’exposer les problèmes rencontrés et de rechercher des solutions. Un manque d’eau serait une catastrophe pour l’association et une déception pour tous les pêcheurs.

Les travaux en cours. Rehausse des bassins de Galade pour augmenter le volume d’eau et éviter le stress des poissons, continuation des protections anti-hérons.

L’alevinage des Adour et du parcours touristique reste régulier , les poissons sont de belle taille et ravissent les pêcheurs locaux et les vacanciers amoureux de notre belle vallée.

La mise en place de la vente des cartes du parcours touristique de Payolle en ligne a reçu un franc succès et nous avons décidé de créer une carte saison pour compléter la liste du dispositif de proximité.

En décembre 2021 l’association doit renouveler son bureau pour les cinq années à venir et espère avoir de nouvelles candidatures pour que l’aventure continue.

Contacts ; Mr le Président HENRI GIBERT : 06 29 05 06 60

Mobile APP ; 07 85 84 53 59  Messagerie ; aappma.campan@gmail.com


Raccourci Gauche

  •  home
  •  back